Un petit coin de paradis



Coucou les Scrapeuses et scrapeurs


Aujourd’hui pas de scrap enfin … ! Je vous fais un peu voyager avec moi cette fois-ci. Je suis partie depuis le jeudi 2 décembre aux Seychelles. Pour moi c’est le Paradis sur Terre . Nous avons posé avec mon chéri nos valises dans un premier temps sur l’île de Silhouette. Une île bien préservée , pas de tourisme de masse .

Nous avons un peu sillonné l’île, vendredi à peine arrivés nous avons enfilé nos maillots et nos tongs et direction l’Anse cimetière à environ 30 min de marche de l’hôtel. Nous étions seuls au monde .

Silhouette Island

Samedi nous sommes allés un peu plus loin, à l’Anse Lascar, idem que la veille, nous étions seuls ! Et quel plaisir de pouvoir avoir un petit coin de paradis rien qu’à soi 🥰

Vous allez me dire : Mais où est le scrap? J’y arrive . Voilà un décor qui m’a beaucoup inspiré je pense m’en servir pour un de mes prochains scraps en rentrant !

J’aime beaucoup ce combo de bleu / vert/ doré

Cela ira très bien avec une des collections du prochain catalogue mais chut 🤫😜

J’ai également trouvé très beau cette composition de fleurs qui était dans L’hôtel sur Silhouette Island.

Dimanche, je me suis aventurée avec mon chéri dans la « jungle » de SIlouette Island, j’ai fait mon Koh -Lanta à moi, on a même croisé un serpent sur notre chemin ! Il nous aura fallu presque 2h, et un peu même beaucoup de sueur pour ma part pour arriver à Anse Mondon ! Je dois dire que le retour était assez difficile mais ça en valait la peine .

La Digue

Lundi, nous avons repris le bateau direction La Digue, après une petite escale à Praslin il nous restait environ 15/20 min de traversée. Nous avons rejoint le Domaine de l’orangeraie. Puis nous avons loué des vélos et nous avons été jusqu’à Source d’Argent un endroit splendide, nous y sommes arrivés et nous avons pu nous baigner. Le cadre était M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !


Mardi, nous avons repris nos vélos et nous avons traversé l’île , je dois dire que mes cuisses ont chauffé 😅.Mais ça en valait la peine ! Nous avons été jusqu’à « Grande Anse » mais nous n’ y sommes pas restés (même si la plage était sublime). Nous avons poussé jusqu’à « Petite Anse » qui était LA PLAGE PARADISIAQUE !!! À couper le souffle ! Un merveilleux moment.

Nous avons pu observer les traces fraîches d’une tortue venue pondre ses oeufs🥚très certainement quelques heures avant notre venue.





L’après-midi , nous avons exploré l’autre côté de l’île .




Voici une photo qui m’a fait penser un une page de scrap pour un album … à venir 😁 !

J’aime beaucoup ces panneaux indiquant diverses directions. Pas vous ?


Juste à côté te nous avons rencontré une Tortue géante des Seychelles




Le temps a commencé à bien changer le soir. Il faut dire qu‘en Décembre débute la saison Humide , saison des pluies. L’avantage c’est que la pluie est plus chaude qu’en Bretagne 😜.


Praslin

Mercredi départ de La Digue sous une pluie tropicale pour l’île de Praslin . Une autre Île des Seychelles 🇸🇨 . Nous logeons à l’Archipel cette fois-ci. Malgré la pluie le cadre est magnifique, un hôtel qui a une âme. Les décorations de Noël sont là et la musique aussi . C’est assez marrant d’ailleurs d’entendre «  jingles bell »dans un tel cadre.


Jeudi 8 Décembre, nous avons loué une voiture . C’est parti pour l’aventure, la conduite à gauche et a elle seule déjà une aventure. Moi en tant que passagère je suis tendue comme un string 😂 . Le temps était assez couvert mais dès l’éclaircie nous avons enfilé nos tongs pour aller jusqu’à Anse Lazio . C’est une plage réputée sur Praslin: Sable blanc, eau turquoise , possibilité de snorkeling . Mais cette fois-ci la mer est bien agitée et le ciel pas très clément . Au bout 1/2h 3/4H la pluie a repointé le bout de son nez . Nous avons repris la voiture pour aller nous restaurer. Le reste de l’après-midi se fera à l’hôtel compte tenu de la météo.


Demain vendredi le programme reste à définir en fonction de la météo ….


Je vous dis à très bientôt pour du scrap cette fois-ci …


#seychelles #scrap #voyage #évasion #mahé #ladigue #silhouetteisland #lesseychelles #paradis #noel #praslin #larchipellesseychelles #labrizhotel #anselazio #ansesourcedargent #tortue #blogvoyage #domainedelorangeraie #stampinup #lafeekiki #unpetitcoindeparadis

#bonheur



69 vues0 commentaire