top of page

Blog Hop des « Sweet Ladybirds »#11 : Utilisation d’un pochoir


Coucou Les Scropines !


Je vous retrouve aujourd’hui pour mon 11ème post du du Blog Hop avec les "Sweet Ladybirds" .


Vous pourrez donc aller voir les projets des Scropines en cliquant sur l'image blog suivant et blog précédent, de cette manière vous visiterez les blogs de toutes les participantes.


Le 15 de chaque mois.


Comme chaque mois, vous allez découvrir de merveilleux projets dans cette ronde créative. N’hésitez pas à laisser un petit ♥️ et/ou un petit commentaire ( souvent vous pouvez les ajouter tout en bas des articles)


Ce mois-ci le thème est : L’utilisation d’un pochoir

qui a été proposé par Sabine.


Pour ce nouveau projet , j’ai utilisé les pochoirs « Décoratifs Supperpositions ravissantes » que vous retrouverez dans le catalogue saisonnier Janvier- Avril 2023 page 62.

J’avoue que je ne pense pas souvent à les sortir , donc le thème de ce mois-ci est parfait.


Pour ce nouveau blog Hop j’ai donc de les utiliser d’associer :avec les brosses à estompes avec de la pâte à embosser miroitante ( pour le côté brillant)


  • Dans un premier temps j’ai découper une base de carte classique (14,8 Cm x 21cm pli à 10,5 cm) , dans du papier Oasis d’Orchidées. Ensuite j’ai découpé un morceau de  papier « Blanc simple » de 9,5 cm x 13,8 cm.

  • J’ai positionné mon premier pochoir (celui avec la fleur) .

  • Avec des mouvements circulaires ( ⚠️ commencer à brosser sur la partie pleine du pochoir ou sur le papier à d’extérieur) j’ai colonisé la fleur à l’aide d’une brosse à estompe avec l’encreur Tahiti en mer . J’ai fait la même chose sur les feuilles avec l’encre Perruche De Parade en allant légèrement sur les extrémités des pétales.

  • J‘ai ensuite pris les pochoirs détaillés .

  • Sur mon support en silicone, j’ai déposé deux petits tas de pâte à embosser miroitante auxquelles j’ai ajouté des gouttes de « oasis d’orchidées » dans l’un et « Perruche de Parade » dans l’autre. J’ai mélanger avec les couteaux et j’ai appliqué la pâte . Sur le premier pochoir . Une fois sec ( compter 10 minutes ) j’ai pris le second pochoir détaillé et j’ai appliquer l’autre pâte .

Il ne me reste plus qu’a ajouter le ruban et un sentiment . Et voilà une carte simple mais qui à sont petit effet #simplestampin


Matériel Utilisé

Ce que j’aime dans ce projet:


❤️ De jouer avec les encres sous différentes formes

❤️ L’effet relief que donne la pâte à embosser

❤️ La facilité à utiliser les brosses à estompe


J’espère que ce projet vous aura plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire tout en bas de l’article.

Je vous invite à présent à aller regarder les Magnifiques projets de mes Scropines « les Sweet Labybirds » blog suivant : France , blog précédent :: au bonheur du scrap laetitia

( Pour laisser un commentaire il faut aller tout en bas de cette page n'oubliez pas

de liker ❤️ si vous avez aimé)

Voici la liste des participantes de ce Blog Hop avec leur page de scrap dans l’ordre:

Laetitia Georges- le bonheur du scrap La Fée Kiki - Sophie (vous êtes ici)


Code Hôtesse de Mars : 9SBV4S9M

Pour rejoindre mon équipe créative : Les Fées Scrapeuses


Partagez votre passion créative avec les autres et tissez des liens en tant que démonstratrice indépendante Stampin’ Up! Inscrivez-vous maintenant et créez vos Fournitures de lancement.



89 vues1 commentaire
bottom of page