Blog Hop Des "Sweet Ladybirds" #3 : "Avec des chutes"



Coucou Les Scropines !

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon 3ème post Blog Hop avec les "Sweet Ladybirds" .


Vous pourrez donc aller voir les projets des Scropines en cliquant sur l'image blog suivant et blog précédent. de cette manière vous visiterez les blogs de toutes les participantes.


Le 15 de chaque mois.


Comme chaque mois, vous allez découvrir de merveilleux projets dans cette ronde créative. N’hésitez pas à laisser un petit ♥️ et/ou un petit commentaire ( souvent vous pouvez les ajouter tout en bas des articles)


Le thème choisi part Sabine est : Avec des chutes


Le thème de ce mois-ci est donc «Avec les chutes » … eh oui que faites vous de vos chutes de papier ? … pour ma part je les range toutes dans une pochette ,mais j’avoue que souvent elles terminent aux oubliettes.

Je ne vous cache pas que le thème en ce début d’année m’a fait me creuser les méninges. car je souhaitais vous présenter quelque chose d’un peu original. Et l’idée est venue de L’IRIS FOLDING.

C’est quoi l’Iris Folding ?


L'Iris Folding est une technique qui consiste à superposer des bandelettes de papiers différents en suivant un gabarit pour donner du relief à un motif. On l'utilise souvent en carterie et en scrapbooking.

Tutoriel

Télécharger le gabarit

gabarit blog hop folding
.pdf
Download PDF • 143KB

Il vous faudra

✂️ du papier design ou cardstock ici : papier pétales de pensées référence 155807

✂️ une base de carte de 14,85 x 21 cm ( pli à 10,5 dans les 21cm)

✂️ un papier de matage de 10cm x 14,3 cm

✂️ un set de tampons ici loutres enjouées ( Cadeau Sale-a-bration dès 60€ d’achat)

✂️ colle , double-face, scotch

✂️ coupe papier


Choisir l’ordre des papiers (sans oublier que le dernier rejoint le premier)

Il y a donc 6 papiers differents pour ce modèle choisi. Je les nommerai de A à F et qui seront placées sur le gabarit de la façon suivante :

- A en 1 – 7 – 13 – 19 – 25

- B en 2 – 8 – 14 – 20 – 26

- C en 3 – 9 – 15 – 21 – 27

- D en 4 – 10 – 16 – 22 – 28

- E en 5 – 11 – 17 – 23 – 29

- F en 6 – 12 – 18 – 24 – 30



Nous devons tout d’abord découper les bandes de papier, pour cela il y a deux solutions :

Vous pouvez couper toutes les bandes de la même largeurs, à ce moment-là définissez la bande la plus large et coupez tout à cette taille.

Ou (mais Attention) , si vous ne choisissez pas cette méthode vous allez mesurer chaque bande dans sa partie la plus large et découpez vos papiers en fonction des mesures (pensez à rajouter 2 ou 3 millimètres)

Attention : pour ne pas vous y perdre, dans de cas, notez au dos de chaque papier sa position (ex : A1, B2…)




Ensuite, prenez la bande A1 et ajustez-la le long de la ligne de la partie 1

Fixez la avec un peu de scotch à chaque extrémité.

Puis vous prenez la B2 et le C3 etc … Pour les fixer, utilisez du scotch et attachez les bandes entre elles, pas au gabarit !! Pour ma part j’ai utilisé du double face.





On continue ainsi pour le reste des bandes.

Détachez maintenant la première bande du gabarit (car se doit être la seule qui y est fixée) et retournez votre travail, vous voyez apparaître votre iris folding.


Prenez votre base de carte ( taille classique : 14,85 cm X 21cm pli dans les 21 cm à 10,5 cm) un papier cardstock de couleur au choix , ici épinette enivrante ( 10 cm x 14,3 cm) evider à l’aide d’une découpe ou au coupe papier un rectangle de 7 cm x 10 cm mais vous pouvez également utiliser un cercle etc …


J’ai coupé à l’aide d’un cutter le surplus.

Puis mettre du double face ou colle à l’intérieur de la base de la carte pour y coller l’iris folding.

J’ai décidé décidé d’ajouter à la fin un cadre or métallisé . Pour cela j’ai recoupé 6 morceau de papier métallisé de 2 cm x 10 cm que j’ai ajouter de la même manière que les précédents.

Ensuite j’ai tamponé tamponné sur une chute de papier blanc simple une loutre que j’ai colorisé coloriés avec le duo de Stampin’ Blends Brune dune. Je l’ai découpée puis collée à l’intérieur l’intérieur du cadre.ensuite j’ai recouvert pour cacher les bandelettes avec un cardstock Frésia en fleur de 10,5 x 14,7 cm.


Ce que j'ai aimé dans ce projet :


❤️ Utilisation des chutes

❤️ la facilité

❤️Une déclinaison à l’infini




Gabarit Coeur et étoile
.
Download • 430KB

Liste du matériel nécessaire pour réaliser ce projet

Cliquez sur l’image ci-dessous et vous arriverez directement sur ma boutique en ligne.


J’espère que ce projet vous aura plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire , je serai ravie de découvrir vos réalisations.


Je vous invite à présent à aller regarder les Magnifiques projets de mes Scropines « les Sweet Labybirds » ( Blog Précédent : Dom - la souris scrapeuse- et Blog Suivant: Sabine - Sab créa scrap-)


( Pour laisser un commentaire il faut aller tout en bas de cette page et abonnez-vous n'oubliez pas de liker ❤️ si vous avez aimé) Voici la liste des participantes de ce Blog Hop avec leur page de scrap : Christelle ( pas ce mois-ci)

Sabine

Virginie

Sandrine ( pas ce mois-ci)

Elodie Le Clainche (Pas ce mois-ci)

Laetitia Georges

Dom Petit souris

Elo Elo( pas ce mois-ci)

Céline (pas ce mois-ci) La Fée Kiki (vous êtes ici) #stampinup! #scrap #faitmain #loisircreatif #diy#foryou #scrapbooking #bloghop #chutesdepapier #irisfolding #lafeekiki #petalesdepensees # carterie #carte #card #tutoriel #tutostrap #tuto




127 vues4 commentaires